Si quelqu'un vous demandait, " Quelles décisions que je dois prendre pour devenir un Chrétien " ? J'espère que vous pussiez répondre cette question clairement. En premier lieu, vous devez décider de placer votre confiance active en Jésus ressuscité. Nous nous référons à cela comme avoir la foi. Deuxième, vous devez décider de réacheminer votre vie. Vous décidez que vous ne continuerez pas à vivre comme vous avez vécu. Nous nous reportons à cela comme repentir. Troisièmement, vous devez décider d'être baptisé. C'est l'acte visible, la déclaration visible qui montre que vous placez votre vie en Christ afin que vous pouvez demeurer en Christ et que Christ peut demeurer en vous.
Si la même personne vous avait demandé, " Quelles décisions dois-je prendre pour exister comme Chrétien " ? Comment est-ce que vous répondriez à cette question? Diriez-vous, " Si vous voulez exister comme un Chrétien, vous devez décider d'aller à l'église, prier, et étudier votre Bible ". Est-ce que de tels questions sont des questions de la fondation d'existence Chrétienne?
- Je veux que vous me suiviez comme nous faisons une étude rapide du premier message de Paul dans la lettre aux Romains.
- Tournez à Romains chapitre un.
- Je veux que vous voyiez ces pensées comme je les appelle à votre attention.
Regardez Romains 1:18: "La colère de Dieu est révélé du ciel contre les gens impies, pêcheurs qui suppriment la vérité ".
- Le reste du chapitre on montre pourquoi ces gens sont impies et pêcheurs.
- Il nous montre aussi pourquoi c'est juste que Dieu utilise Sa colère contre eux.
Regardez Romains 2:1-5: " Vous les gens religieux qui que vous soyez qui jugent sur les autres gens recevront aussi la colère " de Dieu.
- Pourquoi?
- Votre condamnation des autres est inexcusable.
- Vous faites les mêmes genres d'erreurs que vous condamnez.
- Vous vous attendez à ce que les autres le vivent, mais vous-mêmes ne le vivez pas.
Regardez Romains 2:14-16: " Ceux qui n'avaient jamais la loi de Dieu (la loi que Dieu a donné à Israël) mais qui répondent à Dieu du coeur et la conscience recevra le bon traitement de Dieu ".
Regardez Romains 2:24: " Vous qui avait toujours la loi de Dieu vit d'une façon qui causent les autres gens à blasphémer Dieu ".
Regardez Romains 2:28,29: " Le vrai Israélite n'est pas la personne qu'a des parents Juifs et a été circoncit; le vrai Israélite est la personne dont le coeur appartient à Dieu ".
Paul dans Romains 3:1 anticipe la réaction Juive à ces pensées: " Ce n'est pas juste! Nous avons été le peuple de Dieu pour des siècles. Ce que vous dites totalement détruit les avantages d'être le peuple de Dieu tout ce temps ".
Maintenant considérez la réponse de Paul à leur réaction:
- Romains 3:5,6: " Ce n'est pas possible pour Dieu d'être injuste "!
- Romains 3:9 qui suit: Est-ce que les Juifs " sont mieux que les Gentils? Non. Les Juifs et Gentils sont des pécheurs devant Dieu. Chacun est pécheur devant Dieu ".
- Alors dans Romains 3:21-26 Paul a donné la déclaration la plus spécifique, concise, trouvée dans le Nouveau Testament qui affirme comment Dieu fait une personne juste hors d'un pécheur.
Alors Paul a accentué quelques connaissances de base.
- Romains 4: " Dieu a justifié la personne qui a placé sa confiance dans les promesses de Dieu depuis le temps d'Abraham ".
- La justification est produite en ayant confiance en Dieu.
- La justification est quelque chose que Dieu donne, pas quelque chose que la personne mérite.
- Le Romains 5: " Il a confiance dans le travail de Dieu et promesses dans Jésus Christ qui produit la justification, et c'est la justification de Dieu qui donne la paix à la personne.
- Romains 6: " Le but de votre baptême était de vous placer en rapport avec Christ et terminer la règle du péché dans votre vie ".
- Romains 7: " La loi que Dieu a donné aux gens Juifs ne donne pas et ne peut pas soutenir de rapport avec Dieu ".
- Romains 8: "L'Esprit de Dieu que Dieu donne à ceux qui sont dans Christ soutient le rapport avec Dieu ".
- Romains 9: " Je suis dans le chagrin profond parce que mes frères Juifs repoussent Jésus ".
- " Plus que n'importe qui d'autres, ils devraient comprendre que le Dieu souverain ne base pas Ses actes ou Ses décisions sur la compréhension humaine. "
- " Souvenez-vous Jacob et Esau: Dieu a décidé de travailler à travers Jacob, le plus jeune, avant que les deux soient né ".
- Romains 10: " Je souhaite ardemment qu'Israël soient sauvés ".
- Romains 11: Un avertissement sérieux de Paul: " Vous Gentils qui avez été accepté et été accueilli par Dieu, ne devenez pas arrogant parce que Dieu travaille en vous ".
Finalement, Paul, qu'est-ce que cela veut dire une existence Chrétienne?
- Qu'est-ce que tu veux dire, Paul par les concepts compris de tous les jours?
- Tu écris aux Chrétiens.
- Quest-ce que tout cela a à faire avec l'existence Chrétienne ?
- Finalement, dans les concepts compris, qu'est-ce qu'il est dit à propos d'existence Chrétienne affirmé dans Romains 12:1.
- " Chrétiens, offrez vos corps comme sacrifice vivant à Dieu.
- "Les Chrétiens Juif, offrez vos corps comme sacrifice vivant à Dieu.
- "Les Chrétiens non-Juif, offrez vos corps en sacrifice vivant à Dieu.
- "C'est LA décision d'existence Chrétienne."
- Paul, est-ce que nous devons comprendre complètement tout ces matières techniques, historiques vous avez partagé? Non. Mais vous devez décider de vous offrir en sacrifice.
- Paul, est-ce que nous devons suivre complètement tout votre raisonnement théologique? Non. Mais vous devez décider de vous offrir comme sacrifice .
- Paul, est-ce que nous devons en venir à toutes les conclusions que vous avez atteint donc nous comprenons ce que vous comprenez exactement? Non. Mais vous devez décider de vous offrir en sacrifice.
- Paul, est-ce que nous devons être capables de disséquer et d'analyser toutes vos discussions? Non. Mais vous devez décider de vous offrir en sacrifice.
- Paul, est-ce que vous signifiez cela parce que nous plaçons notre confiance en Christ et appartenons à Dieu à travers Christ que chaque Chrétiens doit s'offrir en sacrifice pour être, une offre vivante à Dieu? Oui! Oui! Oui!
- Vous et moi avons un problème ici, que les Chrétiens qui ont entendu cette lettre n'avaient pas.
- Ils étaient tous très familiers avec l'adoration sacrificatoire; vous et moi ne sommes pas.
- Ils connaissaient qu'est-ce qu'une autel sacrificatoire était et son dessein dans le culte ; la plupart de nous n'avons jamais vu un autel sacrificatoire.
- Ils savaient que le culte et l'autel sacrificatoire ont été connectés avec force; nous ne pensons jamais à un autel sacrificatoire à propos d'adoration.
- Quand Paul les a défiés à se placer sur l'autel comme un sacrifice vivant, ils savaient ce qu'il a signifié à l'instant et ce qu'il disait; tout de nous devons être instruits dans les autels et les sacrifices avant que nous puissions comprendre ce que Paul a dit.
- Pensez juste une minute à propos d'autels sacrificatoires.
- En premier lieu, vous aviez le prêtre pour placer sur l'autel un animal que vous avez possédé.
- Deuxièmement, que l'animal sacrificatoire n'avait aucune partie dans la décision d'être le sacrifice.
- Troisièmement, l'animal était mort quand il a été placé sur l'autel, ou il est mort sur l'autel.
- Le dessein de l'autel était de recevoir des sacrifices morts. La mort et l'autel étaient inséparablement lié.
- Je doute sérieusement que chacun de nous puisse imaginer adorer à travers un sacrifice d'animal et de sang.
Le sacrifice que Paul a demandé des Chrétiens de faire se tient en contraste de base aux sacrifices d'animaux.
En premier lieu, nous nous plaçons sur l'autel au lieu d'un prêtre qui place quelque chose que nous possédons sur l'autel.
Deuxièmement, c'est notre décision d'être sur l'autel. Nous sommes le sacrifice et nous prenons la décision.
Troisièmement, nous grimpons sur l'autel donner nos vies à Dieu en vivant, pas en mourant.
Il y a un problème inhérent quand nous avons mis un sacrifice vivant sur l'autel, un problème qui n'existe pas quand nous avons mis un sacrifice mort sur l'autel.
- Un sacrifice vivant qui grimpe sur l'autel peut aussi débarquer de l'autel.
- Si nous sommes pour vivre comme Chrétiens, nous devons décider de nous placer sur l'autel, et nous devons décider de rester sur l'autel.
La plupart de nous avons un problème à décider de grimper sur l'autel.
- Nous avons préféré de réduire l'existence Chrétienne à :
- Décider d'assister aux assemblées .
- Décider d'assister aux classes bibliques.
- Décider de développer une vie dand la prière.
- Décider d'étudier la Bible.
- Décider d'assumer quelque type de responsabilité.
- Décider de grimper sur l'autel est plus essentiel que ces choses.
- Certainement, si vous vous placez sur l'autel vous ferez tout ces choses.
- Mais ce qui se passe quand nous avons mis nos coeurs, émotions, attitudes, et motifs sur l'autel, va loin au-delà d'assiste à église et de prier, et étudier la Bible.
Nous avons tous un problème de décider de rester sur l'autel.
- Quand les choses ne vont pas bien dans la famille, nous voulons débarqué del'autel.
- Quand les choses ne vont pas bien au travail, nous voulons débarqué de l'autel.
- Quand nous sommes en conflit avec une autre personne, nous voulons débarqué de l'autel.
- Quand nous voulons nous gâter dans le plaisir, nous voulons débarqué de l'autel.
- Quand nous luttons avec une tentation qui nous est apparu avec force, nous voulons débarqué de l'autel.
- Pratiquement tous les jours, nous sommes tentés à débarquer de l'autel.
- Quand nous débarquons de l'autel, nous ne projetons jamais de rester hors de l'autel.
- Nous projetons d'être sur l'autel quand c'est important; nous ne nous rendons pas compte que c'est toujours important d'être sur l'autel.
Souvenez-vous: les autels n'ont pas été faits pour créer des expériences merveilleuses, agréables. Les autels ont été faits pour le sacrifice.
Une vraie partie d'existence Chrétienne est la paix, contentement, joie, et l'accomplissement trouvée dans Christ. Ceux-là sont vrais. Ils sont les promesses de Dieu.
Mais c'est également la vérité qu'une vraie partie d'existence Chrétienne implique la soumission, le sacrifice, et la lutte. C'est pourquoi l'existence Chrétienne implique une décision. C'est impossible d'être un Chrétien sans prendre des décisions.
Et la décision clée est de grimper sur l'autel et d'y rester .