Je ne pense pas que vous pouvez exagérer l'importance de la personne intérieure et la personne extérieure qui sont la même personne. L'agonie que nous éprouvons quand les actions prévenantes ne viennent pas de l'intérieur, la gentillesse est extrêmement douloureuse.
Un homme est marié à une femme qui fait toutes des bonnes choses. Elle fait les courses à l'épicerie, prépare la nourriture, tient sa maison ordonnée, et décharges ses responsabilités de la gestion fidèlement. Elle respecte les programmes et des les exigences du programme. Elle la fait sa part du travail pleinement. Publiquement, ses actions ressemblent aux actions d'une femme responsable, bienveillante. Elle fait toutes les bonnes choses.
Et elle l'est. Elle est très consciencieuse à propos de faire les bonnes choses. Mais elle n'a aucun respect ou appréciation pour son mari. Elle n'a pas de sensations positives pour son mari. La femme d'extérieure n'égale pas la femme d'intérieur .
Une femme est mariée à un mari qui agit dans les façons pensives, prévenantes. Il agit dans ces façons parce que c'est ce qu'il est à l'intérieur. Ce qu'il fait renvoie ce qu'il sent pour sa femme vraiment. Le mari intérieur égale le mari extérieur.
Virtuellement chaque adulte comprend cette réalité. Pour moi, c'est une chose étonnante : nous comprenons cette réalité dans les rapports humains, mais nous ne comprenons pas cette réalité dans notre rapport avec Dieu.
Les mauvaises nouvelles : l'église" mange " la récolte qu'il a planté pour des décades. Nous avons créé trop de Chrétiens qui placent leur sécurité spirituelle dans les actes externes, mais ont jamais développés intérieurement. Ils sont littéralement effrayés du fruit de l'Esprit.
Les bonnes nouvelles: il y a un grandissement, frais, renouvelé du besoin pour la transformation interne dans une société égoïste, indulgente, mauvaise. De plus en plus de Chrétiens apprennent que la vie est trouvée en laissant Dieu nous transformer intérieurement.
Pour vous, qu'est-ce qui est les bonnes nouvelles, et qu'est-ce qui est les mauvaises nouvelles?
Traduction avec permission par: Michel Cusson
Posez vos questions à Jean Paul: jeanpaul@catechese.com
Lien vers le site original des sermons en anglais: West-Ark Church
Retour à la page sermon
Retour à la page principale