Est-ce que vous avez jamais voulu qu'une autre personne vous pardonne? Nous avons tous. Pourquoi? Pourquoi est-ce que nous voulions le pardon? Est-ce que nous voulions le pardon afin que nous pourrions reconstruire un rapport, obtenir un nouveau début, et restaurer l'amour? Ou, est-ce que nous voulions que le pardon crée l'occasion de vivre comme nous avons voulu faire les choses que nous voulions faire égoïstement?
Quand nous cherchons le pardon d'une personne, est-ce que c'est parce que nous voulons une occasion de changer nos vies et mettre nos erreurs derrière nous? Ou, est-ce que c'est parce que nous voulons exploiter l'amour de quelqu'un en utilisant autrement son pardon pour créer une occasion égoïste de faire comme nous voulons?
Est-ce que nous voulons et cherchons le pardon de Dieu? Pourquoi? Est-ce que nous voulons une occasion de réacheminer nos vies sincèrement? Ou, est-ce que nous voulons exploiter l'amour de Dieu en utilisant le pardon pour continuer à vivre comme nous voulons?
- Dimanche au soir dernier Jean a déclaré dans 1 Jean 1 qu'un Chrétien ne peut pas exploiter la bonté de Dieu exprimée dans Son pardon.
- Pour le Chrétien qui fait un engagement sérieux pour vivre dans la lumière de Dieu, pour vivre honnêtement pour Dieu, la bonté de Dieu exprimée dans le pardon est donnée sans mesure.
- Il ne peut pas être épuisé.
- Parce que cet chrétien est sérieux au sujet de vivre pour Dieu, parce qu'il ou qu'elle élève la communion avec les Chrétiens, parce qu'il ou qu'elle accepte la responsabilité pour les erreurs et les choses mal faites, parce qu'il ou qu'elle reconnaisse les erreurs et le mal fait à Dieu, Dieu utilise le sang de Jésus pour purifier continuellement son ou sa vie.
- Il ou elle est pardonné de tout péché continuellement.
- Il ou elle est purifié de toute iniquité continuellement.
- Mais le Chrétien qui prétend être en communion avec Dieu pendant que, par décision et choix, vit sa vie d'une manière impie, Dieu n'étend pas Sa bonté à lui ou elle.
- Ce chrétien se trompe lui-même qu'il ou qu'elle ne se rendent pas compte du besoin pour le pardon .
- Cette personne ment, ne pratique pas la vérité, n'a pas la vérité en lui ou elle, fait de Dieu un menteur, et n'a pas la Parole de Christ en lui ou elle.
- Le point du chapitre 1:5-10 est ceci: le Chrétien qui essaie d'exploiter la bonté de Dieu ne bénéficiera pas de la bonté de Dieu.
La transition: c'est extrêmement important pour vous de vous souvenir que nous avons ajouté les divisions du chapitre. Nous devons voir la continuité, le courant des pensées de 1 Jean chapitre 1 jusqu'au chapitre 2. L'accentuation dans le chapitre 1 et le chapitre 2 est connectée directement, pas incohérent et sans rapport.
Jean a dit que de comprendre que la bonté de Dieu dans Son pardon est illimitée est l'encouragement à ne pas pécher.
Si un Chrétien est sérieux dans son engagement à vivre pour Dieu, si lui ou elle accepte la responsabilité pour ses erreurs et le mal qu'il a fait, le pardon de Dieu est total et continu.
- Comprendre ceci n'encourage pas le Chrétien sérieux à pécher.
- Il l'encourage avec force à ne pas pécher.
Jean a poussé le Chrétien sérieux à comprendre juste comment le pardon de Dieu est parfait et complet.
- Quand le Chrétien engagé qui cherche à vivre pour Dieu fait quelque chose de mal, il ou elle est représenté par un Avocat dans la présence personnelle de Dieu.
- Cet Avocat fait deux choses:
- L'Avocat représente le Chrétien cherchant la pitié de Dieu.
- L'Avocat demande que Dieu accepte son sacrifice pur, son sang pur pour satisfaire le jugement divin, la colère divine, et le courroux divin.
Dans rien de ceci Dieu ne s'attend pas qu'un Chrétien engagé soit parfait.
- Comme Jean a dit en 1:9, le péché ne peut pas détruire le rapport d'un Chrétien avec Dieu si lui ou elle accepte la responsabilité pour son erreur et son iniquité.
- L'usage de Dieu du pardon pour détruire le péché d'un Chrétien et son iniquité est complet et parfait.
- Il peut et pardonne le Chrétien engagé de tout péché.
- Il peut et purifie le Chrétien engagé de toute iniquité.
- La méthode de Dieu de fonctionner avec les erreurs et les iniquités du Chrétien engagé est aussi parfait.
- Le Jésus ressuscité sert constamment comme notre Avocat devant Dieu .
- Il est le parfait Avocat parce qu'il est sans péché, il le vertueux.
- Il est le seul être qui a eu l'expérience d'existence divin et d'existence humain.
- Notre Avocat est aussi notre propitiation.
- Chaque fois nous avons besoin de pardon, il est notre remplaçant.
- Son sacrifice de lui-même paie pour nos erreurs.
- Son sacrifice satisfait la justice divine, la colère divine, et le courroux divin.
S'il vous plaît portez une proche attention au verset 1:6 et verset 2:3.
- Chaque verset complimente le point de l'autre.
- 1:6--prétendre connaître Dieu et en même temps choisir de vivre une mauvaise vie est de mentir.
- 2:3--celui qui connaît Dieu s'engage lui-même ou elle-même à pratiquer les directives de Dieu.
- Le Chrétien qui prétend connaître Dieu mais refuse de pratiquer les commandements de Dieu est un menteur et la vérité n'est pas en lui.
- Mais, Dieu apporte Son amour à pleine maturité dans le Chrétien qui pratique les commandements de Dieu .
- C'est la certaine, indéniable évidence que nous sommes en Dieu: nous menons nos vies journalières de même que Jésus menait sa vie journalière.
- La façon que Jésus vivait détermine la façon que nous vivons.
- Les valeurs et principes qui ont déterminé les actions de Jésus, les choix, et les décisions sont les mêmes valeurs et principes qui déterminent nos actions, nos choix, et nos décisions.
- Quels commandements? Quelles directives allons-nous pratiquer? Si nous vivons comme Jésus vivait, qu'est-ce qui sera évident dans notre vie Chrétienne?
- C'est un vieux commandement; ce n'est pas un nouveau principe ou concept certainement.
- Mais c'est aussi un nouveau commandement; vivre en Christ change ce principe, cette compréhension à un plus haut niveau et lui donne une nouvelle signification.
- Ce vieux et nouveau commandement est pour les Chrétiens d'aimer des Chrétiens.
- Le Chrétien qui dit qu'il vit dans la lumière de Dieu pendant qu'en même temps il déteste un autre Chrétien n'a jamais laissé l'obscurité du mal.
- C'est le Chrétien qui aime son frère ou sa soeur Chrétien qui existe chaque jour dans la lumière.
- Le Chrétien qui aime ne causeront pas à un autre Chrétien de trébucher dans sa foi ou dans son rapport avec Dieu.
- Mais le Chrétien qui déteste un Chrétien existe dans l'obscurité du mal, vit dans l'obscurité du mal, et est si aveugle qu'il ne peut pas voir où il va.
- Quand je vois que le premier commandement, la première instruction que Jean a accentué comme être essentiel pour la vie dans la lumière de Dieu est l'amour du Chrétien pour les autres Chrétiens, je suis vivement touché et suis assagi à l'importance et à la signification de l'amour.
S'il vous plaît laissez-moi vous donner quelque chose pour amener à la maison avec vous et y penser sérieusement.
Dans mes années comme un Chrétien, le numéro un de la responsabilité, le numero un de la valeur, et le numéro un de l'insistance que nous avons accentué dans l'église était la vérité.
- La vérité est la mesure suprême, l'essentiel absolu, le seul critère par lequel tout tient ou tombe.
- Satan peut renverser la vérité--il a commencé à renverser la vérité dans le jardin d'Eden.
- Il peut renverser la vérité avec tromperie, avec ignorance, avec distorsion, avec accentuation mal placé, avec manipulation des faits, et avec les perceptions à moitié correctes.
- Satan peut renverser la vérité moi, dans vous, dans toute personne -- et il le fait!
- Personne comprend la vérité entière; personne possède la vérité entière; et c'est clairement évident chaque fois une personne fait cette demande.
- Satan ne peut pas renverser l'amour pour Dieu qui se rend à Dieu et aime les gens.
- L'amour battra toujours le mal.
- Pourquoi? Parce que l'amour fait ce qui est bon à ceux même qui sont mauvais .
- Paul a dit dans Romains 12:21 carrément que la façon qu'un Chrétien vainc le mal est en faisant le bien.
- L'amour combat le mal parce que l'amour pratique le bien.
- L'amour pour Dieu et pour les gens ne vous permettra pas de vous opposer à vérité.
- Le dévouement seulement à la vérité vous permettra d'être peu affectueux , et justifier attitudes horribles, impies, actes, et paroles qui détruisent l'amour dans le nom de la vérité.
Quand le pardon de Dieu est associé à notre engagement à Dieu, et les deux sont liés avec l'amour qui vit dans nous parce que nous appartenons à Christ, nous éprouvons le rapport spirituel idéal. Notre engagement n'exploitera pas le pardon de Dieu. Le pardon étendu par la bonté de Dieu ne sera jamais épuisé. Dans cela est la sécurité . C'est notre foi dans et l'engagement au Dieu de pardon qui nous permet d'être conservé et protégé par Son pouvoir (1 Pierre 1:3-5).