Dans un de mes emplois d'été d'adolescents, j'ai travaillé comme un employé dans un magasin du pays. Les propriétaires le mari et la femme étaient Chrétiens. Ils étaient membres d'un petite, très rurale assemblée. Un jour elle était "nerveux " parce qu'elle organisait un voyage. Ce voyage était une visite rare avec les parents dans une ville pour un week-end. Elle était inquiète parce qu'elle n'avait pas de chapeau. En ces jours une femme portait communément un chapeau à église comme un acte de foi .
Plusieurs fois ce jour je l'ai entendue parler tout haut à elle-même au sujet de ce qu'elle devrait faire. Les temps étaient difficiles et acheter un chapeau seulement pour porter à église dans la ville pour un dimanche était déraisonnablement cher . Mais, assister à une église de la ville où elle serait la seule femme sans un chapeau, était impensable.
Finalement elle m'a parlé au sujet de son dilemme. J'ai juste écouté . Alors, elle a dit, avec résignation, " Bien, vous savez ce que la Bible dit: ' Quand tu es à Rome, fais comme le Romain fait. '"
Je n'ai jamais eu le courage ni le coeur de lui demander où la Bible a dit cela.
[Prière]
" Bien, prêcheur, vous avez touché mon bouton de la culpabilité. Vous avez raison. Je devrais étudier la Bible réellement. Je devrais venir aux classes de la Bible."
Si tout ce que j'ai fait étaient de toucher votre bouton de culpabilité, j'ai manqué. Je cherche à faire quelque chose loin au-delà de vous faire sentir coupable. Spirituellement, la plupart de vous êtes beaucoup trop vieux pour juste se sentir coupable. Je veux ouvrir vos yeux au vrai desseins de la vie. Je veux que vous compreniez combien désespérément nous tous avons besoin constamment de devenir plus proche de Dieu .
Traduction avec permission par: Michel Cusson
Posez vos questions à Jean Paul: jeanpaul@catechese.com
Lien vers le site original des sermons en anglais: West-Ark Church
Retour à la page sermon
Retour à la page principale