EST-CE QUE JÉSUS M'A DONNÉ UN TRAVAIL?
Le dimanche au soir du 19 juillet nous avons considéré la question, " Est-ce que Jésus a un travail. En premier lieu, nous nous sommes concentrés sur une section du livre d'Ésaïe appelé les " cantiques du serviteur". C'est de ces chapitres que le Christ promis a reçu le titre de " le serviteur ". Supposez que vous parliez à un Israélite dévot dans la période tardive de l'Ancien Testament. Si dans votre conversation avec lui, vous aviez parlé au sujet de " le serviteur, " il penserait au Christ promis, l'oint de Dieu.
Ensuite nous avons noté le rapport fort entre la prophétie que le Christ serait serviteur et le fait que Jésus était serviteur. Jésus par sa propre déclaration , il est venu en ce monde pour servir, et non pas être servi.
Sur terre, le travail de Jésus était de servir. La mission de Jésus était de mourir. Le dessein de Jésus était de faire le pardon des péchés disponible à chacun.
Le fait que le travail de Jésus était de servir devrait causer à chaque Chrétien de poser une deuxième question: Est-ce que Jésus m'a donné un travail "? Nous ne demandons pas est-ce que Jésus a donné un travail aux anciens, ou aux diacres un travail, ou aux prédicateurs un travail, ou aux enseignants un travail, ou aux hommes Chrétiens un travail, ou aux femmes Chrétiennes un travail. Est-ce que Jésus a donné à chaque personne qui l'accepte comme le Christ un travail? Est-ce que Jésus a donné à chaque personne qui devient un Chrétien un travail? Oui. Nous appartenons à " le serviteur " pour servir. C'est le travail de chaque Chrétien.
- Est-ce que Jésus a laissé le ciel, vivait dans pauvreté et épreuve sur terre, et sacrifié sa vie physique sur la croix pour nous créer une vie égocentrique de facilité ?
- Jésus est notre Sauveur.
- Il nous sauve de nos péchés en nous pardonnant.
- Il détruit nos péchés afin que chacun de nous peux être un fils ou une fille de Dieu.
- Jésus, comme l'enfant de Dieu, l'a fait possible pour chacun de nous pour être l'enfant de Dieu.
- Jésus était le fils de Dieu.
- Il l'a rendu possible pour nous à être fils et filles de Dieu.
- Il l'a fait qu'afin que nous comme fils et filles pourrions être ce qu'il était comme Fils .
- Il n'a pas fait qu'afin que nous pourrions devenir quelque chose qu'il n'était pas.
- S'il était serviteur, nous devons être des serviteurs.
Jésus a sélectionné personnellement douze disciples pour le suivre chaque jour pendant son ministère terrestre . Ces douze hommes l'ont trouvé extrêmement difficile de comprendre qu'ils étaient pour être des serviteurs.
Ces douze hommes avaient un concept inexact et une conviction trompé, et Jésus ne pouvait pas faire sortir ces pensées de leurs esprits.
- Leur concept inexact et conviction trompé ont suivi ce raisonnement:
- Jésus était le fils de Dieu, le Christ promis.
- Il a prouvé qu'il était le fils de Dieu en guérissant le malade et élevé le mort, nourrir l'affamé, et contrôlé la nature .
- Il est venu restaurer le royaume juste comme Dieu a promis que Christ ferait.
- Donc Jésus deviendrait le roi littéral d'Israël.
- Quand cela se produira, l'Israël deviendrait une Nation proéminente.
- Alors ces douze hommes serviraient avec Jésus dans son administration dans ce royaume restauré.
- C'était la question brûlante parmi les douze d'entre eux: lequel entre d'eux serait la personne la plus importante dans l'administration de Jésus quand il sera devenu roi.
- Ils pensaient au prestige, de place, de pouvoir, d'importance.
- Tous d'entre eux seraient importants dans le royaume restauré, mais lequel d'entre eux serait le plus important?
- Partout dans son ministère entier, Jésus ne pouvait pas changer leur pensée.
- Cependant, Jésus a fait quelque chose de très clair, et c'est comme certain pour nous comme c'était pour les douze.
- Leur dessein comme disciples était de servir; notre dessein comme disciple est de servir.
Je veux que vous examiniez les efforts de Jésus pour d'obtenir des douze à comprendre cette vérité.
- Matthieu 10:24,25 Le disciple n'est pas plus que le Maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S' ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils les membres de sa maison! (Louis Segond 1910)
- Jésus a utilisé l'évident pour le but d'illustration.
- Un étudiant n'est pas plus considérable que son maître; un esclave n'est pas plus considérable que son propriétaire.
- La réalisation ultime est pour l'étudiant d'égaler à son Maître ou l'esclave à être égal à son propriétaire.
- Jésus disait aux douze, " Regardez avec soin la façon mes ennemis me traitent. Ils vous traiteront pas différemment. N'attendez pas que les choses soient dur pour moi et facile pour vous ".
Regardez Matthieu 20:20-28.
- Jacques et Jean, deux des douze, eu leur mère aller à Jésus personnellement et demander qu'ils leur seraient permis de s'asseoir à droite et à gauche ue trône de Jésus quand il est serait devenu roi.
- Elle s'attendait évidemment que Jésus soit sur le trône d'Israël.
- Leur demande a rendu les autres dix disciples indignés parce que chacun d'eux voulait un de ces sièges spéciaux d'importance.
- Jésus a expliqué: " Mon royaume ne sera pas comme les autres royaumes ".
- " Dans mon royaume les gens ne chercheront pas à posséder une place ou le pouvoir ou l'autorité --dans mon royaume ce n'est pas important ".
- " Si vous voulez la proéminence dans mon royaume, vous servirez les autres ".
- " La place numéro un dans mon royaume ira à la personne qui fait le travail d'un esclave ".
- " Je ne suis pas venu pour être servi, je suis venu pour servir ".
- Le point est clair: si Jésus n'était pas venu pour être servi, les disciples de Jésus n'existent pas pour être servi.
- Nous les Chrétiens n'existont pas pour être servi; nous existons pour servir.
Regardez Matthieu 23:1-12.
- Les Pharisiens, des chefs religieux proéminent en Israël, aimaient les hautes places .
- Ils étaient sur un voyage de leur ego qui les ont remplis d'un sens de suffisance.
- Ils ont demandé que les autres soient responsables, mais ils ne devaient être responsables.
- Ils aimaient s'asseoir dans des places d'honneur et être adressés avec des titres de respect.
- Jésus a dit de ceux qui le suivraient, " Les plus grands parmi vous sera votre serviteur. Les fiers seront humiliés, et l'humble sera exalté ".
Regardez Marc 9:33-37.
- Comme ils marchaient le long d'une route, les douze discutaient parmi eux au sujet du quel d'entre eux était le plus important.
- Quand ils sont arrivés à leur destination, Jésus leur a demandé qu'est-ce qu'ils avaient discuté, et ils ont refusé lui dire.
- Mais il savait de quel sujet ils ont parlé.
- Donc il a dit, " La personne la plus importante sera la dernière de nous tous; il servira nous tous ".
- Il a accentué son point en prenant un enfant et disant, " Si vous recevez un enfant en mon nom vous me recevez ".
- Travailler avec les enfants n'était pas l'affaire ou l'inquiétude des gens importants. Jésus a défini l'importance différemment.
Regardez Luc 22:24-30.
- Les douze discutaient au sujet de qui était le plus important.
- Jésus a dit, " Vous n'êtes pas à fonctionner comme les autres rois fonctionnent.
- Ordinairement, le plus jeune adulte n'avait aucune situation, mais dans le royaume de Jésus la personne la plus importante serait comme une personne sans situation --seulement comme un jeune adulte.
- Le chef serait comme le serviteur; le serviteur et chef n'étaient pas des mots qui ont appartenu ensemble.
- Est-ce que Jésus a demandé, " Qui est plus important, la personne à qui le repas est servie, ou la personne qui sert le repas? Souvenez-vous, je travaille parmi vous comme un serviteur ".
Pour moi, la déclaration plus puissante et énergique que Jésus a fait au sujet de la vraie nature de ceux qui appartiennent à lui a été faite dans Jean 13:1-17.
- C'était la fin d'une semaine magnifique, triomphante, rempli de puissance.
- Jésus a passé tous les jours dans Jérusalem marchant ouvertement parmi ses ennemis qui voulaient le tuer.
- Jésus les avait défaits et humiliés dans chaque discussion.
- Ils ne pouvaient pas l'arrêter, et les gens l'aimaient.
- Jésus était monté dans Jérusalem comme un roi.
- Ses ennemis ont vu ceci comme une déclaration politique définie.
- Les disciples l'ont vu comme un pas géant vers le trône de la nation.
- Donc devinez ce qu'ils pensaient à ce sujet? " Lequel de nous est le plus important ?"
- Quand ils sont arrivés à ce qui serait leur dernier repas avec Jésus, aucun d'eux n'a considéré laver les pieds de l'autre.
- C'était un travail humble, salissant, humiliant--quelque chose communément a délégué au serviteur moins important .
- Jésus s'est levé, a enlevé sa robe, a pris une serviette et cuvette d'eau, et sans un mot a commencé à laver les pieds de chacun.
- Il a fini, remet sa robe , s'assis, et a dit ceci:
- Est-ce que vous savez ce que j'ai fait "?
- " Vous m'appelez Maître et Seigneur à juste titre--c'est ce que je suis ".
- " Si je peux vous servir dans cette manière humble, vous devez vous servir les uns les autres dans l'humilité.
- " J'ai fait ceci spécifiquement pour être un exemple, vous apprendre une leçon nécessaire.
- " Si vous comprenez ceci, vous êtes heureux pourvu que vous les pratiquiez ".
- S'il vous plaît notez:
- Jésus n'a pas dit, " Vous êtes bénis si vous comprenez ceci ".
- Jésus a dit, " Vous êtes bénis si vous comprenez et le faites ".
- L'accentuation n'est pas emprisonnée à la tâche du lavage de pieds; l'accentuation est en fournissant un service humble parce que vous appartenez à Jésus.
Quelqu'un a dit, " Oh, je comprends le point. Nous sommes à être des serviteurs. Cela veut dire que comme Chrétiens nous devrions mettre quelques heures de côté à travailler pour l'église chaque mois " .
Je ferais jamais rien sciemment pour décourager quelqu'un d'être impliqué dans un des ministères de l'assemblée. En fait, je ferais n'importe quoi possible pour encourager chacun de vous à être impliqué dans un ou plus des ministères de l'assemblée.
Mais se mettre quelques heures à travailler pour l'église de côté n'est pas le point de Jésus. Ce n'est pas la remarque qu'il faisait. Ce n'est pas le point qu'il voulu pour les disciples de gagner, par sa démonstration de lavage de pieds.
Si vous appartenez à Jésus Christ, vous êtes serviteur juste comme il était un serviteur . Être un serviteur n'est pas simplement ce que vous faites. Ce n'est pas simplement ce que vous faites pour l'église . Ce n'est pas comment vous utilisez quelque temps que vous programmez pour être impliqué dans un ministère.
Être un serviteur est ce que vous êtes. Tout le temps. Les sept jours de la semaine. À la maison. Sur le travail. Dans la communauté. Comme un époux. Comme un parent. Comme un voisin. Comme un patron. Comme un employé. Comme un citoyen.
Les Chrétiens sont des serviteurs. Leur Seigneur et Sauveur étaient serviteur et est serviteur. Les Chrétiens sont des serviteurs parce qu'ils appartiennent au Serviteur Principal de tous les serviteurs--ils appartiennent à Jésus.
David Chadwell
West-Ark Church of Christ, Fort Smith, AR
p.m le 9 août 1998
Voyez le sermon apparenté: " Est-ce que Jésus a UN Travail "?
Traduction avec permission par: Michel Cusson
Posez vos questions à Jean Paul: jeanpaul@catechese.com
Lien vers le site original des sermons en anglais: West-Ark Church
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Etude Biblique [Bible Study in French]: Catéchèse de Dieu est un service de formation à la foi chrétienne. Ce service sadresse à toute personne désireuse dapprofondir la parole de Dieu ou qui cherche à mieux connaître la parole qui rassemble les disciples du Christ en une Eglise.