Qu'est-ce une illusion? Une illusion est une perception fausse de la réalité qui nous trompe. Il existe dans notre esprit, nos désirs, et nos rêves. C'est quelque chose que nous croyons qui peut se passer. C'est quelque chose que nous voulons qui se passe. C'est quelque chose que nous rêvons qui va se passer. Ce peut être quelque chose que nous sommes certains qui se passera. Mais il ne peut pas se passer et ne se passera pas. D'aucune façon comment nous poursuivons sérieusement une illusion, d'aucune façon peu importe l'énergie que nous investissons dans une illusion, d'aucune façon toute la passion que nous consacrons à une illusion, d'aucune façon les sacrifices que nous faisons pour une illusion, l'illusion ne peut pas être une réalité et ne deviendra jamais une réalité.
Laissez-moi citer deux illusions communes. Notre rêve de produire une société idéale est une illusion. L'illusion est vue dans notre conviction que si les " bonnes " choses sont faites dans le " bon " chemin, notre société deviendra la société idéale pour tout le monde. Tout le monde sera satisfait. Chaque personne aura ce qu'il ou elle a besoin. Chaque personne aura la vraie occasion d'être heureux. Tout le monde aimera la vie. Tout le monde se sentira aimé, respecter, et apprécier. Tout le monde éprouvera les avantages d'avoir une bonne famille et un bon chez-soi. Tout le monde aura la paix.
Donc, si notre société prend les " bonnes " décisions juste et fait les " bonnes " choses, elle deviendra une société qui n'éprouve aucune lutte, aucun conflit, aucune infraction, aucune haine, aucun abus, aucune exploitation, aucune dépression, aucune inquiétude, aucune peine, et aucuns regrets. Ce ne sera jamais une réalité. Cela n'arrivera pas.
Notre rêve de produire une congrégation idéale est une illusion. L'illusion est la conviction que si nous faisons tout ce qui est " droit une fois pour toutes " les décisions, si nous avions choisi toutes les " bonnes " options, si nous faisons toutes les " bonnes " choses, nous deviendrons l'assemblée idéale. Tout sera idéal. Nous ferons les choses que chaque membre apprécie. Nous aurons l'arrangement du bâtiment idéal. Nous aurons le personnel idéal. Nous aurons des conducteurs idéaux. Nous aurons les ministères idéaux. Nous aurons toute l'aide que nous avons besoin. Les problèmes du mariage ne peuvent pas exister. Il n'y aura plus de divorce . Le mal sexuel ne se produira jamais dans aucune forme. La division et le mal ne peuvent pas exister. Nous serons tous liés dans l'esprit idéal, avec les assemblées idéales, avec les sermons idéaux, avec les classes idéales, et avec l'amitié idéale. Nous serons heureux et grandissant, une famille spirituelle contente qui n'a aucun problème spirituel, qui rencontrent les besoins de tout le monde, et cela apporte le vrai contentement à tout le monde. Ce ne sera jamais une réalité. Cela ne peut pas arriver.
Si un Chrétien est convaincu comme une affaire de foi que" mon concept de la congrégation idéale deviendra une réalité un jour", il ou elle est la victime d'une tromperie que vraisemblablement deviendra une illusion destructrice.
Tout ce dont nous avons besoin c'est l'intervention directe de Dieu.
3. Est-ce que vous vous souvenez de Jean 1:1-5?
John 1:10, 11
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Dieu peut utiliser n'importe quoi que Satan vous fait dans votre vie pour votre bien dans votre salut éternel. Est-ce que vous laisserez Dieu faire cela?
Dans votre vie de tous les jours, est-ce que vous vous accrochez à Dieu ou encouragez Satan?
Traduction avec permission par: Michel Cusson
Posez vos questions à Jean Paul: jeanpaul@catechese.com
Lien vers le site original des sermons en anglais: West-Ark Church
Retour à la page sermon
Retour à la page principale